Conseil achat mois de Mai
  • 06/16/2022

Conseil achat mois de Mai

MAZDA 6

Mazda 6 première génération inspecté par conseil auto des monts d'or.
Mazda 6

Pour commencer, Mazda présenta la première Mazda 6 en 2002. Les motorisations essence proposées vont du 1,8 litre et 120 chevaux jusqu’au V6 et 260 chevaux. Mazda propose uniquement une motorisation diesel de 2 litres et 136 chevaux.

Deuxièmement, concernant la fiabilité, les motorisations essence sont assez épargnées par les pannes. Ensuite, les motorisations diesel ont des soucis de joints d’injecteurs et de vanne EGR. Pour finir, communs à toutes les motorisations on retrouve des soucis de vérins de coffre, la peinture des jantes qui « cloque ». Enfin, la mazda 6 a tendance à user ses pneus arrières rapidement. Pour un achat en occasion, Conseil auto des mont d’or peut vous accompagner pour une inspection de votre future automobile.

Mazda 6 deuxième génération inspecté par conseil auto des monts d'or.
Mazda 6 II

Tout d’abord c’est en 2008 que la deuxième version de la Mazda 6 arrive en concession. Mazda propose des motorisations essence qui vont du 1,8 litre et 120 chevaux au V6 et 275 chevaux. Les motorisations diesel, elles, vont du 2,2 litres et 125 chevaux jusqu’à 185 chevaux.

Ensuite, quant à la fiabilité des moteurs essence et bien on remarque qu’il n’y a que très peu de soucis et quand il y en a ce n’est pas une panne récurrente. Enfin, les moteurs diesel auraient une chaine de distribution qui faiblirait aux alentours de 120000 kilomètres. Pout tout achat en occasion faites appel à Conseil auto des monts d’or, nous sommes spécialisés dans l’inspection automobile.

Mazda 6 troisième génération inspecté par conseil auto des monts d'or.
Mazda 6 troisième génération

Premièrement, c’est en 2012 qu’arrive sur nos routes la nouvelle Mazda 6. Mazda propose des motorisations essence qui vont du 2 litres et 140 chevaux au 2,5 litres et 194 chevaux. les moteurs diesel vont du 2,2 litres et 150 chevaux jusqu’à 184 chevaux.

Par la suite, concernant la fiabilité, on remarque que les moteurs essence sont très fiables sans faiblesses notoires. Par contre les moteurs diesel, eux, souffrent d’un problème de lubrification dû à la chaine qui entraine la pompe à huile ce qui engendre des problèmes variés comme des soucis de turbo, chaine de distribution et Fap. Pour finir, on retrouve encore des soucis de peinture de jantes qui « cloque » et des disques de freins avant qui ont tendance à se voiler facilement. Pour plus de sécurité avant de l’acheter, appellez Conseil auto des monts d’or pour une inspection automobile.

Blog auto

Midas tête d’or Lyon

Suivez-nous sur Facebook

Ajouter un commentaire

Votre message sera publié d'ici 24h.