- 03/21/2022
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Tout d’abord, c’est en 1996 que le premier Citroën Berlingo apparut sur nos routes. Issu d’un utilitaire, c’est le tout premier ludospace de l’histoire. Les motorisations proposées sont des moteurs essence, diesel, Gpl et électrique. La puissance des moteurs essence vont du 1,1 litre et 60 chevaux au 1,6 litre et 110 chevaux. Ensuite, la puissance des moteurs diesel vont du 1,8 litre et 60 chevaux au 1,6 litre et 92 chevaux. Les puissances des versions GPL vont du 1,1 litre et 59 chevaux au 1,4 litre et 75 chevaux. Pour finir il existe une version électrique du berlingo qui développe 57 chevaux. Vous avez le projet d’acquerir un citroen berlingo d’occasion sur leboncoin vers Lyon? Conseil auto des monts d’or est là pour vous évitez les tracas lié à l’achat de voiture entre particulier. Notre spécialité, la recherche et la vérification de voiture d’occasion sur Lyon et ses alentours.
Par ailleurs, regardons sa fiabilité. Concernant les moteurs essence, on note quelques soucis d’électronique. On note aussi des soucis de lève-vitre et des soucis de fragilité des poignées de porte. Deuxièmement, les moteurs diesel 1,6 litre ont des soucis récurrents d’injecteur, de joint d’injecteur, de vanne egr et de turbo. Pour finir, le cable d’embrayage semble fragile ainsi que la poulie de vilbrequin.
Enfin, je n’ai pas trouvé assez de retour d’expérience sur les moteurs GPL ou électrique pour pouvoir avoir une vision claire de leurs soucis.
En premier lieu, c’est en 2008 que le Berlingo de deuxième génération apparait sur nos routes. Les motorisations proposées sont des moteurs essence ainsi que des moteurs diesel. Les versions essence vont du 1,6 litre et 90 chevaux jusqu’au 1,6 litre VTI et 120 chevaux. Les versions diesel vont du 1,6 litre bluehdi et 75 chevaux jusqu’au 1,6 litre bluehdi et 120 chevaux.
Par la suite concernant la fiabilité des moteurs essence, on retrouve des problèmes récurrents sur la version 1,6 litre VTI et 120 chevaux, c’est-à-dire que ce moteur peut consommer anormalement de l’huile, il y a des soucis de calorstat (circuit refroidissement) et enfin des soucis de sondes en tous genres. L’autre mototorisation à problème, c’est le 1,2 litre puretech qui a sa courroie de distribution qui se désagrège trop rapidement ce qui peut entrainer une casse moteur.
Deuxièmement, concernant la fiabilité des moteurs diesel, on retrouve encore des soucis d’injecteurs, de joint d’injecteur à cela s’ajoutent des soucis de réservoir d’ADblue ce qui implique une panne immobilisante. Pour finir, on ressence des soucis de coupelles d’amortisseur avant, de turbo, de boite de vitesse manuelle qui craque, d’usure prématurée des pneumatiques arrières et enfin une direction qui a tendance à se durcir et emmettre des craquements.
Enfin, c’est en 2018 que la troisième génération de Berlingo débarque en concession. Sur cette version les moteurs essence vont du 1,2 litre puretech et 110 chevaux qui monte jusqu’à 130 chevaux. Les moteurs diesel eux, vont du 1,6 litre bluehdi et 75 chevaux qui monte jusqu’à 120 chevaux.
Les soucis qui reviennent souvent lors de mes recherches, c’est le réservoir d’adblue qui se déforme sur les versions diesel et c’est encore la courroie de distribution pour les mêmes raisons sur les moteurs essence.
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