- 01/03/2022
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Tout d’abord, c’est en 2007 que Dacia (une marque de Renault) présente la Sandero. Dacia propose des motorisations essence qui vont du 1,2 litre et 75 chevaux jusqu’au 1,6 litre et 90 chevaux. Les moteurs diesel vont du 1,5 litre et 70 chevaux jusqu’à 90 chevaux. Dacia propose une motorisation GPL de 1,4 litre et 75 chevaux ainsi qu’une motorisation flexfuel de 1,6 litre et 105 chevaux.
Deuxièmement, cette phase de Sandero a quelques soucis de fiabilité. Les moteurs essence ont des problèmes d’injection et de pompe à carburant. Les versions GPL ont des soucis de corrosion du reservoir GPL ainsi que des problèmes d’injecteurs. Pour finir, les motorisations diesel ont des problèmes d’injection. Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de problème sur la motorisation flexfuel. Néanmoins, des problèmes communs subsistent sur toutes les motorisations : Corrosion de la caisse, problème de neiman (serrure clé de démarrage) et pour finir les lève-vitres qui seraient fragiles.
Pour finir, c’est en 2012 que cette phase de Sandero s’arrête… Bref si vous souhaitez en acquérir une d’occasion, Conseil auto des monts d’or, fort de ses 20 ans d’expérience en mécanique auto, peut vous accompagner afin de sécuriser votre achat.
Pour commencer, cette phase de Sandero est apparue en 2012 pour laisser sa place en 2020. Dacia propose des motorisations essence qui vont du 1,2 litre et 75 chevaux au 0,9 litre Tce et 90 chevaux. Les motorisations diesel vont du 1,5 litre Dci de 75 chevaux jusqu’à 90 chevaux.
On continue, dans la rubrique fiabilité. On peut remarquer que les versions essence ont des soucis de fuite au niveau du boitier d’eau (calorstat). Les versions diesel ont quelques soucis d’injection. Enfin, on retrouve des problèmes qui ne sont pas mécaniques : Une peinture fragile, l’étanchéité de l’habitacle qui n’est pas top et une serrure « neiman » qui fonctionne mal.
Donc si vous souhaitez en acquérir une d’occasion, Conseil auto des monts d’or, fort de ses 20 ans d’expérience en mécanique auto, peut vous accompagner afin de sécuriser votre achat.
Tout d’abord, C’est en 2020 qu’est apparue la dernière version de la Sandero. Sur ce modèle, Dacia propose uniquement des moteurs essence. Ces moteurs vont du moteur 1 litre et 65 chevaux au 1 litre GPL et 100 chevaux.
Deuxièmement, malgré sa jeune carrière, elle a déjà des soucis : Un problème de batterie faible, les lève-vitres arrières fragiles. Parmi toutes nos recherches, nous avons trouvé que cela.
Bref si vous souhaitez en acquérir une d’occasion, Conseil auto des monts d’or, fort de ses 20 ans d’expérience en mécanique auto, peut vous accompagner afin de sécuriser votre achat.