- 12/13/2021
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Tout d’abord, la toute première Alpha Romeo Giulietta fut produite entre 1954 et 1964. Elle existait en différentes carrosseries (coupé, berline, spider, décapotable). De nos jours, cette voiture est devenue un collector.
En premier lieu, cette Giulietta a été produite de 1977 à 1985 en trois phases différentes. Alpha Romeo propose des motorisations essence qui vont du 1,3 litre et 95 chevaux au 2 litres « turbodelta » et 170 chevaux. Il n’y a qu’une seule motorisation diesel de 2 litres et 82 chevaux.
Ensuite, concernant la fiabilité, cette version de la Giulietta a des problèmes de corrosion de la carrosserie, alors pensez à vérifier la baie de pare-brise et l’intérieur des passage de roues. Les motorisations essence souffrent d’une pompe à eau et d’une boite de vitesses fragile. Pour finir, parmi toutes mes recherches, je n’ai pas trouvé de panne grave sur le moteur diesel. Hormis le fait qu’il ne soit pas assez puissant pour utiliser la voiture convenablement.
Pour un achat d’occasion, faites appel à Conseil auto des monts d’or pour vous assurez du bon état de celle-ci et ainsi éviter les problèmes.
Tout d’abord, c’est en 2010 au salon de genève que la descendante de la Giulietta est pour la première fois présentée. Il s’est passé 25 ans entre cette Giulietta et sa devancière. Cette version a été produite de 2010 à 2020 en trois phases différentes. De 2010 à 2013 phase 1, de 2013 à 2016 phase 2, de 2016 à 2020 phase 3.
Ensuite, Alpha Romeo propose des motorisations essence qui vont du 1,4 litre et 105 chevaux au 1,7 litre et 240 chevaux. Les motorisations diesel vont 1,6 litre et 105 chevaux au 2 litres et 175 chevaux.
Deuxièment concernant la fiabilité, cette Giulietta en version essence ne souffre pas de problèmes qui mettent en cause sa mécanique, hormis sur la version 1750 TBI qui peut avoir un turbo capricieux. Les motorisations diesel ont des soucis d’embrayage, de volant moteur (jusqu’aux motorisations jtd 140) et quelques défauts de turbo, c’est tout. Pour finir, communs aux deux motorisations, on retrouve des soucis d’amortisseurs arrières qui usent les pneumatiques en « facettes », des soucis électriques et donc électroniques (défaut « stop’n’start », GPS, faisceau électrique de la malle arrière qui se coupe et pour finir la trappe à essence qui reste bloquée). La peinture extérieure semble très fragile et enfin les finitions intérieures vieillissent mal (bruits parasites, usure précoce).
Lors de l’achat d’une Giulietta d’occasion, Conseil auto des monts d’or vous accompagne et vous donne un bilan technique afin que vous puissiez acheter en toute sérénité.