- 10/26/2021
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C’est en 1972 qu’est née la première version de la Honda civic . En 49 ans de carrière, elle a obtenu plusieurs prix :
De nos jours, il existe dix versions de la Honda Civic et la onzième devrait arriver en Europe en 2022.
Tout d’abord, allons directement aux modèles que l’on peut trouver sans trop de problème sur le marché de l’occasion.
Pour commencer, cette génération de Civic est dans la lignée de ses ancêtres. Honda propose un coupé et une version quatre portes. Les motorisations présentes à l’époque sont uniquement essence. Elles vont du 1,4 litre et 75 chevaux au 1,6 litre et 160 chevaux (pour l’Europe). Maintenant vérifions sa fiabilité.
Parmi les nombreuses recherches que l’on a effectuées, nous n’avons pas trouvé de problèmes récurrents ou importants quelque soit la motorisation essence ou diesel.
Tout d’abord, cette version de la Civic a été construite entre 2001 et 2005. Ensuite les motorisations en version essence vont du 1,4 litre et 90 chevaux jusqu’au 2 litres et 200 chevaux. Sur cette version Honda propose une motorisation diesel de 1,7 litre et 100 chevaux et aussi une version hybride de 1,3 litre et 83 chevaux. Maintenant intéréssons-nous à sa fiabilité.
Pour commencer, les motorisations diesel sont très fiables et ne souffrent d’aucuns problèmes notables. Les motorisations essence ne souffrent d’aucuns soucis par contre, on peut noter quelques soucis au niveau des roulements de la boite à vitesses . Toutefois, communs à toutes les versions, on retrouve des problèmes annexes comme des soucis de lève-vitre, de pédale d’embrayage qui « grince » et des étriers de freins arrières qui se grippent.
Premièrement, cette version est apparue en 2006. Le design change radicalement par rapport aux anciennes générations. Honda propose trois motorisations essence allant du 1,4 litre et 83 chevaux jusqu’au 2 litres et 201 chevaux de la version « Type R « . Le moteur diesel est un 2,2 litres de 140 chevaux. Enfin, Honda propose deux motorisations hybrid de 1,3 litre qui va de 95 chevaux à 116 chevaux.
Concernant la fiabilité, les moteurs essence souffrent encore d’une pédale d’embrayage qui grince, mais c’est tout. Les moteurs diesel eux ont des soucis d’embrayage et de volant moteur, ce qui peut engendrer de gros frais. Pour finir, cette Civic souffre d’une peinture extérieure fragile. En ce qui concerne les véhicules hybrid, à ce jour nous n’avons pas trouvé de défauts majeurs.
Tout d’abord, cette génération est apparue sur nos routes en 2012. Les motorisations essence que Honda propose vont du 1,4 litre et 100 chevaux jusqu’au 2 litres de la version « type R » qui fait 310 chevaux. Sur ce modèle Honda propose une version diesel de 1,6 litre et 120 chevaux jusqu’au 2,2 litres et 150 chevaux. Pour finir Honda ne propose plus de version hybrid de sa Civic.
Deuxièmement, vérifions sa fiabilité. En version essence, nous n’avons répertorié aucuns soucis de fiabilité moteur. Toutefois les moteurs diesel souffrent d’un problème de volant moteur qui peut engendrer une panne coûteuse. Pour finir, certains clients Honda se plaignent de la peinture qui reste fragile.
C’est en 2017 que la dixième version apparait sur nos routes. Les motorisations essence que Honda propose vont du 1 litre et 129 chevaux jusqu’au 2 litres et 320 chevaux de la version type R. Honda ne propose qu’un seul moteur diesel de 1,6 litre et 120 ch.
Deuxièmement parlons de sa fiabilité. Concernant les moteurs essence, nous avons trouvé un problème récurrent d’électronique (boitier confort) qui peut nécéssiter un passage chez Honda. Par contre, avec les versions diesel, nous n’avons pas repertorié de défauts majeurs.
Pour Conclure, en attendant fin 2022 et la sortie de la dernière version de la Civic, Conseil auto des monts d’or vous suggère de vous faire accompagner lors de l’achat d’une Honda Civic d’occassion afin d’éviter les soucis.