- 10/01/2021
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Tout d’abord, c’est en 2012 qu’est apparue la remplaçante de la Peugeot 207, la 208. Les motorisations essence allaient du 1 litre et 68 chevaux au 1,6 litre THP et 208 chevaux. Les moteurs diesel vont du 1,4 hdi et 68 chevaux au 1,6 bluehdi et 120 chevaux. Maintenant intérressons-nous à sa fiabilité. Vous cherchez une Peugeot 208 d’occasion sur leboncoin? Conseil auto des monts d’or recherche et contrôle sur le terrain de votre prochaine voiture.
Premièrement, le moteur 1,2 litre a des problèmes de consommation d’huile anormale et de courroie de distribution ce qui peut engendrer une casse moteur. De plus ce même moteur a des soucis de catalyseur. Nous retrouvons des problèmes de boite à vitesse sur les versions 1,2 litre et 110 chevaux. Enfin, le moteur 1,6 litre THP peut avoir lui aussi des soucis de chaine de distribution, ce qui peut entraîner une casse moteur. Pour finir, les soucis communs à toutes les motorisations essence sont des soucis de « bugs électroniques », d’embrayage sous-dimensionné (usure rapide), des problèmes de sonde moteur (lambda, température etc…) ainsi que la peinture qui semble être fragile.
Maintenant, la fiabilité des moteurs diesel. Pour commencer, les moteurs diesel ont des soucis d’électrovanne de turbo, d’embrayage et de turbo. Pour finir, on rapporte aussi des soucis de joint d’injecteur, de « bug électronique » et de vanne EGR.
Pour commencer, c’est en 2019 que Peugeot décide de restyler la 208. La 208 devient plus « racée ». Peugeot propose une motorisation essence mais avec plusieurs puissances, c’est le moteur essence 1,2 litre qui a été choisi. Sa puissance va de 75 chevaux jusqu’à 130 chevaux. Pour la motorisation diesel, nous retrouvons le 1,5 le bluehdi 110 chevaux. Sur cette version Peugeot propose une motorisation électrique de 136 chevaux.
Ensuite regardons la fiabilité. Le moteur 1,2 litre essence Puretech a des soucis de courroie de distribution comme pour la version précédente donc attention et vérifiez que cela a été modifié. C’est tout ce qu’on rapporte sur les moteurs essence.
Maintenant regardons pour la motorisation diesel. Le moteur diesel 1,5 litre Hdi a des problèmes de fuite de liquide de refroidissement.
Enfin, sur la version électrique, on rapporte quelques soucis de moteur mais rien de récurrent. Enfin les problèmes communs à toutes les motorisations sont une peinture fragile, le système « I cockpit », des « bugs électroniques », une trappe à essence qui se déboite et enfin les fixations des élargisseurs d’ailes fragiles qui ne « tiennent » pas.
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