- 06/09/2021
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Tout d’abord, la première Suzuki Swift a été commercialisée en 2004. Les moteurs essence proposés vont du 1,3 litre et 92 ch au 1,6 litre et 125 chevaux. De plus, on trouve un unique moteur diesel de 1,2 litre et 75 chevaux.
En second lieu regardons la fiabilité. Les moteurs essence ont des probèmes de boite à vitesses, de sonde lambda et d’électronique. Enfin les moteurs essence comme diesel ont des soucis d’embrayage récurrents.
Pour finir, Conseil auto des monts d’or ne vous conseille pas d’acquérir une telle voiture car les pannes nommées ci-dessus entrainent des réparations qui coûtent très cher.
En premier lieu cette évolution de la Swift est apparue en 2010. Les motorisations essence proposées vont du 1,2 litre et 94 ch au 1,6 litre et 136 chevaux. Le seul moteur diesel proposé est le 1,3 litre et 75 chevaux.
Ensuite parlons de la fiabilité de celle-ci. Les véhicules essence souffrent encore d’un problème de boite à vitesses. Quant aux moteurs diesel il souffrent de soucis de vanne Egr, de turbo et aussi de boite de vitesses peu fiable.
Là encore, Conseil auto des monts d’or ne vous conseille pas d’acquérir une telle voiture car les pannes nommées ci-dessus entrainent des réparations qui coûtent très cher.
La dernière version de la Suzuki Swift est apparue en 2017 et elle est toujours d’actualité. Désormais Suzuki ne propose que des motorisations essence. Ces moteurs vont du 1,2 litre et 90 chevaux jusqu’au 1,4 litre et 140 chevaux.
Par la suite regardons la fiabilité : Malgrés mes recherches je n’ai pas trouvé de pannes notables ou récurrentes.
Pour conclure, Conseil auto des monts d’or vous suggère d’opter pour la version 1,2 litre et 90 chevaux.