- 04/19/2021
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Tout d’abord, c’est en 2008 au Mondial de l’Automobile de Paris que Peugeot présente son concept « Prologue » qui aboutira sur la 3008 première génération. La Peugeot fut commercialisée en 2009 jusqu’en 2016 (en 2013 Peugeot effectua un restylage). Cette version de la 3008 propose des moteurs essence allant du 1,6 litre et 120 ch jusqu’au 1,6 litre THP et 165 ch. De plus, la 3008 propose des moteurs diesel allant du 1,6 litre hdi et 120 ch jusqu’au 2 litres et 160 ch. Enfin une version hybride existe, sa base est le moteur diesel 2 litres hdi associé à un moteur électrique. De nos jours, en occasion la 3008 est une voiture recherchée. Pour l’achat d’une voiture d’occasion sur Lyon tel que la peugeot 3008 faites appel à un Mécanicien de métier pour l’inspection et la recherche.
Maintenant côté fiabilité. Les motorisations essence, souffrent de problèmes électroniques, de direction et de fuite de liquide de refroidissement. Plus spécifiquement, le moteur 1,2 litre puretech souffre d’un problème de courroie de distribution qui casse. Enfin le moteur 1,6 litre THP souffre de sa chaine de distribution qui casse. Pour finir, on note un souci de capot moteur qui vibre anormalement.
Ensuite les moteurs diesel. Les problèmes communs à tous les moteurs diesel sont : le reservoir d’ADBLUE qui se déforme, le turbo qui casse, les pannes électroniques (GPS, centralisation etc…). On notera aussi que les durites de turbo cassent, les injecteurs fuient ainsi que la pompe à eau. Pour finir, on remarquera des soucis de direction ainsi qu’un souci de capot moteur qui vibre. Plus spécifiquement le moteur 1,6 litre hdi souffre d’une usure rapide de son embrayage. Le moteur 2 litres a un problème de pompe à huile qui peut entrainer la casse moteur.
Concernant la version hybride en occasion, la batterie de traction n’a pas bonne réputation.
Pour un projet d’achat d’une voiture d’occasion sur Lyon tel que la peugeot 3008, rendez-vous sur Conseil auto des monts d’or. Enfin, plus de renseignement concernant nos prestations de recherche et d’inspection technique contactez-nous.
En 2016, apparait sur nos routes la deuxième version de la 3008. Son design évolue, il devient plus « musclé » mais reste dans la lignée de la marque. Sur ces versions Peugeot propose des moteurs essence qui vont du 1,2 litre et 130 ch jusqu’à 180ch. Les moteurs diesel vont du 1,5 litre HDI et 130 ch jusqu’au 2 litres et 180 ch. Pour finir, les versions hybrides vont du 1,6 litre associé à l’électrique qui développe 225 ch jusqu’à 300 ch.
Premièrement, regardons la fiabilité des moteurs essence. On notera que les capots moteurs vibrent anormalement. De plus les bougies et bobines d’allumage peuvent devenir un souci sur ces modèles. Plus spécifiquement le moteur 1,2 litre puretech souffre d’une courroie de distribution qui casse prématurément.
Deuxièmement, regardons la fiabilité des moteurs diesel. On remonte des soucis de bruit dans le train avant, des soucis sur le réservoir d’adblue. Hors mécanique, on déplore des soucis de capot moteur qui vibre, des soucis de déformation du tableau de bord et enfin des soucis électroniques en général (gps, stop and start etc…).
Concernant les versions hybrides, je n’ai pas trouvé de soucis notables.
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