- 03/11/2021
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Préambule : Créé en 2010 à partir d’un concept-car de la filiale du groupe Renault (Dacia), le Duster devient le premier SUV low-cost du marché. Le Duster première génération eu un certain succès et la deuxième génération continue sur la trajectoire depuis 2018. Le Duster est un des véhicules préférés pour la location de voiture entre particuliers. Vous cherchez une Dacia duster d’occasion sur LYON? Conseil auto des monts d’or recherche et contrôle sur le terrain de votre prochaine voiture.
Tout d’abord, le premier Duster est arrivé sur nos routes en 2010. Lors de son lançement, Dacia proposait des motorisations Essence qui allaient du 1,2 litre tce et 90 chevaux jusqu’aux 2 litres et 135 chevaux (motorisation vendue dans certains pays). Les motorisations Diesel vont du 1,5 dci (turbo– diesel)et 90 chevaux jusqu’à 110 chevaux. Pour finir Dacia propose le Duster en 2 ou 4 roues motrices.
Premièrement, parlons des problèmes : Parmi les véhicules Essence la version 1.6 litre souffre de bobines d’allumage fragiles. La version 1,2 litre tce souffre d’une consommation d’huile anormale (qui entraine la casse du moteur). La crémaillère de direction peut, elle aussi, devenir source de problème. Conseil auto des monts d’or vous suggère la version 1,6 litre et 115 chevaux qui est adaptée d’origine à l’éthanol.
Deuxièmement, les versions Diesel : Les soucis principaux sont la jauge à carburant qui est fausse, les injecteurs, les jantes en tôle qui font vibrer le volant. Plus spécifiquement, on retrouve des problèmes de limaille de fer dans l’injection. Pour finir, les versions 90 chevaux souffrent d’un embrayage qui « broute » et de cardans qui cassent.
Pour finir, les soucis communs aux deux versions sont : des baguettes de portes qui se décollent et des finitions trop « justes ».
En 2018 le Duster 2 remplace la première génération. Cette version est toujours d’actualité. Son design évolue pour devenir plus conventionnel. Sur cette version Dacia propose des motorisations Essence qui vont du 1 litre tce et 100 chevaux au 1,3 litre et 150 chevaux. Les Diesel eux vont du 1,5 litre dci et 90 chevaux jusqu’à 115 chevaux. Pour finir, des versions Gpl existent qui vont du 1 litre et 100 chevaux jusqu’au 1,6 et 115 chevaux.
Premièrement, les soucis des versions Essence : Toujours sur les versions 1,2 litre tce une consommation d’huile anormale (qui peut engendrer une casse moteur). Ensuite, la boite à vitesse peut émettre un sifflement synonyme de problème. Conseil auto des monts d’or vous suggère pour une utilisation personnelle ou pour la location de voiture entre particuliers, la version 1,3 litre 150 chevaux.
Pour finir, je n’ai pas trouvé de problèmes significatifs sur les versions Gpl ou Diesel pour les mettre en avant. Malgré tout, si vous voulez acheter une version Diesel, Conseil auto des monts d’or vous suggère la version 115 chevaux. Vous cherchez une Dacia duster occasion sur LYON? Nous recherchons et contrôlons sur le terrain de votre prochaine voiture.