• 02/08/2021

Conseil d’achat du mois de février

Le Toyota Rav4

En 1994, Toyota créa le premier Rav4 et ainsi le tout premier S.U.V au monde. Son tout premier nom fut « fun cruiser ». En 2021, Toyota en est à sa cinquième génération de Rav4. Son Suv est désormais disponible uniquement en motorisation hybride.

Accompagnement et recherche de Toyota Rav4 première génération d'occasion.
Toyota Rav4 première génération

La première génération de Rav4 ne proposait qu’une motorisation essence de 2 litres et 129ch. Ensuite regardons sa fiabilité. Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de problèmes récurrents. Ce véhicule étant quatre roues motrices donc tout terrain, n’hésitez pas à vérifier les passages de roues à cause de la corrosion.

Rav4 II

En 2000 apparait la deuxième génération de Toyota Rav4. le Design change radicalement et ses proportions augmentent.

Accompagnement et recherche de Toyota Rav4 deuxième génération d'occasion.
Toyota Rav4 II

Désormais, Toyota propose une motorisation essence de 2 litres et 150 ch ainsi qu’une motorisation diesel de 2 litres et 115 ch.

Premièrement, abordons la fiabilité du moteur essence. Un souci de sonde à oxygène (sonde lambda) revient fréquement. De plus, la boite de vitesse automatique n’est pas fiable.

Deuxièmement, la fiabilité du moteur diesel. Sur ce modèle la motorisation diesel dit « D4D » a des soucis de volant-moteur, de vanne Egr et enfin des soucis de grippage d’injecteurs.

Pour finir, si vous cherchez un Rav4 de cette génération, Conseil auto des monts d’or vous suggère la version essence qui a nettement moins de problèmes.

Rav4 III

Tout d’abord, c’est en 2006 que le Rav 4 troisième génération est apparu sur nos routes.

Accompagnement et recherche de Toyota Rav4 suv hybride de troisième génération d'occasion.
Toyota Rav4 III

Sur cette nouvelle version Toyota propose des moteurs essence de 2 litres qui vont de 152 ch à 158 ch. Les moteurs diesel eux, vont du 2,2 litres et 136 ch à 177 ch.

Premièrement, regardons la fiabilité des moteurs essence. Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de problèmes, hormis quelques bobines d’allumage fragiles.

Ensuite, parlons de la fiabilité des moteurs diesel. Les moteurs proposés sur ce Rav4 ne sont pas très fiables. Il n’est pas difficile de trouver des soucis de vanne EGR, d’injecteurs, de pompe à eau et enfin un gros souci de culasse jusqu’en 2008-2009.

En conclusion, sur cette version du Rav4, Conseil auto des monts d’or vous suggère encore la version essence car les moteurs diesel sont trop souvent sources de problème.

Rav4 IV

En 2013, apparait la nouvelle version du Rav4. Le design change pour être plus sportif et massif.

Accompagnement et recherche de Toyota Rav4 suv hybride de quatrième génération d'occasion.
Toyota Rav4 IV

Pour commencer, Toyota propose trois types de motorisation. Un moteur essence de 2 litres qui va de 151 ch à 158 ch. Deux moteurs diesel un de 2 litres et 124 ch et un de 2,2 litres et 150 ch. Pour finir, Toyota dote son Suv d’une motorisation hybride. Celle-ci se compose de deux moteurs électriques et d’un moteur essence de 2,5 litres, le tout portant la puissance à 197 ch.

Tout d’abord, regardons les soucis liés aux moteurs essence. Après beaucoup de recherche , je n’ai pas trouvé de problèmes sur ces moteurs.

Ensuite, regardons les soucis de moteurs diesel. Le moteur 2 litres et 124 ch a quelques soucis d’injecteurs. Par contre le 2,2 litres et 150 ch a un souci, d’injecteurs et de consommation d’huile anormale qui est due à un problème de segmentation moteur (grosse panne).

Enfin, la fiabilité de la version hybride. Cette version est assez fiable et ne souffre pas de gros problèmes.

Pour finir, tous les Rav4 souffrent d’une boite automatique capricieuse et d’une finition intérieure qui vieillit mal.

En conclusion, Conseil auto des monts d’or vous suggère la version essence et la version Hybride car on y retrouve moins de problèmes.

Rav4 V

En 2018, le Rav4 IV s’arrête et laisse sa place à la cinquième génération. Toyota innove en proposant son Suv en version hybride, plus une version hybride rechargeable.

Accompagnement et recherche de Toyota Rav4 suv hybride de cinquième génération d'occasion.
Toyota Rav4 V

La motorisation hybride est un moteur essence de 2,5 litres associé à deux moteurs électriques. Sa puissance va de 218 ch à 222 ch. Enfin, La motorisation hybride rechargeable se compose d’un moteur essence de 2,5 litres et deux moteurs électriques. Sa puissance totale est de 306 ch.

En premier lieu, abordons la fiabilité de ces motorisations. Récemment est apparu un problème de consommation d’huile et de liquide de refroidissement. Cette consommation est due à la fissuration du bloc moteur essence 2,5 litres. Un rappel de certaines voitures par Toyota n’est pas à exclure.

En conclusion, Le Rav 4 est une voiture fiable surtout en version essence. Pour les diesel méfiez-vous sur certaines années.

Blog auto

Midas tête d’or Lyon

Suivez-nous sur Facebook

Conseil achat du mois de janvier

Ajouter un commentaire

Votre message sera publié d'ici 24h.