• 11/13/2020

Conseil achat auto du mois de Novembre

La Toyota Prius

Toyota Prius 4

C’est en 1993, d’un désir de créer « la voiture du siècle prochain », que Toyota créa le projet nommé G-21 qui engendra la future Prius. Première voiture hybride (moteur électrique et thermique associés) du marché, elle fut l’instigatrice des voitures de « nouvelle génération ». Pour un acquisition d’une telle voiture en occasion, notre aide pour l’achat d’une voiture électrique peut vous rassurer.

La Prius 1

Vous trouverz une aide pour acheter votre future voiture electrique en allant chez Conseil auto des monts d'or.
Toyota Prius 1

Tout d’abord c’est en 1997 que la Toyota Prius fut commercialisée. Au catalogue, Toyota ne proposait qu’une seule motorisation thermique, le 4 cylindres et 1,5 litre couplé avec un moteur électrique, le tout faisant 72ch.

Ensuite parlons des soucis de ce modèle. Des défauts de « jeunesse » survenaient lors de sa sortie en 1997 comme, des soucis d’électronique ou de batterie (12 volt) mais toujours pris en charge par Toyota. Le moteur thermique lui aussi, bénéficie d’une très bonne fiabilité. Enfin concernant la batterie (de traction), il n’y a pas vraiment de problème avec, sa longévité prend en compte plein de facteurs. On peut encore croiser des premières Prius avec leur batterie d’origine !

La Prius 2

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En 2003, la deuxième version de la Prius fut commercialisée. Plus grande, plus large et plus lourde cette version a été pensée pour une optimisation de la consommation de carburant. Cette version est uniquement proposée avec le moteur 1,5 litre mais sa puissance passe à 110ch. C’est pour cela que malgré un moteur plus puissant (110ch électrique avec thermique) sa consommation de carburant diminue par rapport à la première version ( De 6 litres au 100, on passe à 5,8 litres).

En deuxième lieu parlons des soucis associés à ce modèle. Le moteur thermique reste une valeur de confiance. Le système hybride lui aussi est fiable sans trop de problèmes récurrents. Les seuls soucis que je répertorie sont la batterie 12 volts qui « lâche » prématurément et un problème de pompe à eau électrique qui survient autour des 130000 kilomètres.

Pour une aide àl’achat de voiture électrique rendez-vous sur Conseil auto des monts d’or.

La Prius 3

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Toyota Prius3

En 2009, la Prius 2 est remplacée par la nouvelle génération. La plateforme de la voiture reste la même que la précédente mais le design évolue. Toujours dans un souci d’optimisation, Toyota améliore encore cette version. Le moteur thermique 1,5 litre proposé sur la version précédente passe à 1,8 litre. Sa puissance passe de 110ch à 136 ch. Malgré cela la consommation de carburant baisse encore ( de 5,8 litres au 100, on passe à 5,2 litres). Cette version de la Prius propose deux versions : une version hybride (moteur thermique qui recharge la batterie) et une version hybride rechargeable (batterie qui se recharge avec une prise électrique).

Alors parlons des pannes. Le moteur reste encore très fiable. Par contre, j’ai recensé plusieurs pannes notament sur la direction qui peut prendre du jeu. Par ailleurs la batterie 12 volts peut flancher avant l’heure. Enfin une panne d’inverseur hybride peut survenir ce qui engendrera une grosse facture… Donc attention lors de l’achat, faites appel à un professionnel pour plus de fiabilité !

La Prius 4

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Toyota Prius 4

En premier lieu, cette version de la Prius apparait en 2016. La plateforme reste identique à la version précédente mais son design devient plus contemporain. La motorisation reste identique aussi (4 cylindres 1,8 litre en thermique) mais la puissance totale baisse de 136 ch , on passe à 122ch et la consommation s’en ressent. De 5,2 litres au 100, on passe à 4,2 litres. Cette Prius aussi propose deux versions : La version hybride et la version hybride rechargeable.

Deuxièmement, pour aborder le chapitre des problèmes autant vous dire qu’il n’y en a quasiment pas si ce n’est des petites pannes électroniques.

Pour finir, J’ai eu du mal à trouver des mauvais points à la Prius tant elle est fiable. Par contre lors d’un achat d’occasion n’hésitez pas à demander un « certificat de santé de batterie » et demandez à connaitre le « Bilan Hybride » de la voiture, cela vous confirmera que vous faites un bon achat ! Dans tous les cas faites appel à Conseil auto des monts d’or pour bénéficer de notre aide à l’achat d’une voiture électrique.

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