- 08/27/2020
- 98
- 0
Préambule : C’est en 1972 que la marque américaine Ford et sa filiale européenne décidèrent de créer la Ford fiesta . En 1976, les premières voitures sortent des chaînes de montage mais Ford arrive en retard au rendez-vous puisque des petites citadines comme la Peugeot 104 et la Renault 5 sont déjà sur le marché. Vous cherchez une Ford fiesta occasion à LYON? Conseil auto des monts d’or recherche et contrôle sur le terrain de votre prochaine voiture.
C’est la première version de la Fiesta. Elle sortie des chaînes de montage en 1976 et fut arrêtée en 1983. Elle n’offrait que des motorisations essence allant de 40 ch à 84 ch.
Pour commencer, les soucis qui reviennent le plus souvent sont une fragilité des comodos, des guides de soupapes qui s’usent rapidement, la rouille qui attaque la carrosserie (Passages de roue, tourelles d’amortisseurs, seuil , jupe avant). Pour finir suite à des démarrage difficile, certains propriétaires changeaient leur carburateur d’origine de marque « Solex » par des « Weber ». L’avis de Conseil auto des monts d’or concernant cette voiture est de prendre la version 1,3 litres qui est la plus polyvalente. Vous cherchez une Ford fiesta occasion à LYON? Conseil auto des monts d’or recherche et contrôle sur le terrain de votre prochaine voiture.
Apparue en 1983 cette nouvelle Fiesta fut commercialisé jusqu’en 1989. Ford proposait des moteurs essence allant du 1 litre au 1,6 litres mais aussi un moteur 1,6 litre diesel.
En premier lieu cette voiture n’a pas de gros problème mécanique notable. Malheureusement comme toute voiture de ces années là elle souffre de la rouille alors attention!! Passages de roue, plancher, tourelles d’amortisseur sont à vérifier. L’avis de Conseil auto des monts d’or concernant cette voiture est de prendre la version 1,3 litre.
Tout d’abord, elle fut commercialisé en 1989 et prit sa retraite en 1995. A l’époque Ford proposait des moteurs essence qui allaient de 55 ch à 133 ch pour la version « RSturbo ». Désormais deux moteurs diesel sont au catalogue un de 60 ch et un de 77 ch.
A ce jour les soucis que vous pouvez rencontrer sont : surchauffe de la boite à fusible, le relais de chauffage qui est fragile, le cliquet de la pédale d’embrayage qui casse, La rouille et un souci de ralenti dû à une soupape de ralenti encrassé (moteurs essence). Pour finir les moteurs diesel ont tendance à consommer anormalement de l’huile. L’avis de Conseil auto des monts d’or concernant cette voiture est de prendre la version 1,4 litre de 75 ch.
Cette version de la fiesta fut commercialisé de 1995 à 2002. elle fut restylée une fois. Les motorisations essence proposées vont du 1,3 litre de 60 ch au 1,6 litres et 103 ch. Ford propose aussi une moteur diesel 1,8 litre de 60ch et turbo diesel 1,8 litre de 75 ch.
En premier lieu les moteurs essence souffre de problème de capteur point mort haut. Plus spécifiquement la version 1,6 litre 16 v souffre de bobines d’allumage fragile. De plus les moteurs diesel sont un peu trop gourmand en huile . Pour finir les soucis commun aux deux motorisations sont une électrovanne de chauffage défaillante ainsi qu’un boitier thermostatique fragile (fuite de liquide de refroidissement). L’avis de Conseil auto des monts d’or concernant cette voiture est de prendre la version essence en 1,4 litre et 90 ch.Vous cherchez une Ford fiesta occasion à LYON? Conseil auto des monts d’or recherche et contrôle sur le terrain de votre prochaine voiture.
En 2002 la nouvelle Fiesta arrive sur nos routes. Sur ce modèle Ford proposait des moteurs essence qui allaient du 1,3 litre de 70 ch au 2 litres et 150 ch. Les moteurs diesel eux vont du 1,4 litre de 68 ch au 1,6 litre et 90ch.
Premièrement, les moteurs essence souffrent de problème d’alternateur, de fuite de liquide de refroidissement, de soucis d’allumage. Plus spécifiquement le moteur 1,6 litre a des soucis d’embrayage et de sonde lambda (sonde anti-pollution).
Deuxièmement, le moteur diesel 1,4 litre souffre de joints d’injecteur défectueux tandis que le moteur 1,6 litre a des soucis d’injection.
Les problèmes communs aux deux modèles sont une gâche de serrure de coffre fragile et le croisillon de direction. L’avis de Conseil auto des monts d’or concernant cette voiture est de prendre la version 1,4 litre essence.
C’est en 2008 qu’apparaît la nouvelle Fiesta. Son design tranche relativement avec l’ancienne version. Les moteurs essence proposés vont du 1 litre ecoboost de 80ch au 1,6 ecoboost et 180ch. Les moteurs diesel eux vont du 1,4 litre de 68ch au 1,6 litre et 115ch.
Tout d’abord, les soucis sur les moteurs essence sont, la pompe à essence et la pompe à eau ainsi qu’un souci de boite de vitesse (marche arrière qui saute).
Ensuite, les soucis sur les moteurs diesel sont les joints d’injecteurs qui fuit et le boitier thermostatique qui fuit (liquide de refroidissement) aussi.
Les problèmes communs aux deux motorisations sont les joints de porte qui se décollent, une direction bruyante et la serrure de coffre fragile. L’avis de Conseil auto des monts d’or est la version 1,6 TDCI et 115 ch.
C’est en 2017 que la dernière version de la Fiesta arrive en concession. Les moteurs essence vont du 1,1 litre de 70 ch au 1,5 et 200 ch. Le moteur diesel proposé est un 1,5 litre qui propose 85 et 120 ch.
Suite à de nombreuses recherche je n’ai pas pu définir pour le moment de vrai problème tant pour les moteurs essence que les diesel.
Vous cherchez une Ford fiesta occasion à LYON? Conseil auto des monts d’or recherche et contrôle sur le terrain de votre prochaine voiture.