• 05/08/2020

Conseil achat du mois mai

Le Nissan Qashqai

Préambule: Acheter une voiture ne se prend pas à la légère. C’est pourquoi Conseil auto des monts d’or vous accompagne mais aussi vous donne des informations sur la fiabilité automobile. Ce mois-ci le Nissan Qashqai.

Le Qashqai 1

Acheter une voiture comme un Nissan qashqai.
Nissan Qashqai 1

En 2007, Nissan décide de renouveler sa gamme et arrête de produire l’Almera pour faire le Qashqai. Premier « crossover » de l’histoire sa plateforme sera utilisée sur plusieurs voitures de l’alliance « Renault-Nissan ». Les moteurs que l’on peut trouver sont à la fois des moteurs Renault et des moteurs d’origine Nissan. Côté sécurité il obtient dès son lancement la meilleure note au crash-tests EuroNcap (36/37). Il existe en 5 places ou 7 places. Sa carrosserie sera retravaillée en 2010. L’année 2013 signe la fin du Qashqai 1 et voit apparaître le Qashqai 2 .

Côté motorisation, le Nissan possède deux moteurs essence: 1,6 litres 16 soupapes de 117ch et le 2 litres 16 soupapes de 140ch. Les moteurs diesels vont du 1,5 litres Dci de 110ch jusqu’au 2 litres Dci de 150ch.

Premièrement, concernant la fiabilité, le Qashqai reste une voiture assez robuste. Les véhicules essence ont des soucis d’embrayage qui s’usent prématurément ainsi que des problèmes de boite de vitesse automatique.

Deuxièmement sur les véhicules diesel, on peut avoir des problèmes d’embrayage ainsi que des soucis de boite de vitesse. Egalement, nous rapportons des soucis d’amortisseurs arrières, de compresseur de clim, d’injecteurs et de durites de turbo. Ces deux derniers problèmes peuvent entraîner des problèmes sur le Filtres à particules (FAP) qui coûte cher en remplacement. Enfin Le 1,5 litres Dci d’origine Renault souffre de problèmes de coussinets de bielles qui engendrent une casse du moteur.

Pour finir le Qashqai qu’il soit essence ou diesel souffre de problème de parallélisme ce qui engendre une usure précoce des pneumatiques. Les plastiques intérieurs sont de mauvaise qualité et la finition un peu « juste ».

Si vous voulez acheter une voiture comme la Nissan Qashqai 1 alors Conseil auto des monts d’or vous suggère la version essence 1,6 litres de 117 ch et la version diesel 1,6 litres Dci de 130ch.

Le Qashqai 2

Acheter une voiture comme le Nissan qashqai.
Nissan Qashqai 2

En 2014, Nissan restyle le Qashqai avec une allure plus agressive. Désormais le nouveau modèle ne propose qu’un seul type de carrosserie, fini le 5 places plus deux. Le Qashqai 2 fut restylé une fois en 2017 avec une nouvelle face avant et de nouveaux feux arrières notamment.

Sur cette version, Nissan propose cinq moteurs diesel du 1,5 litres Dci de 110ch au 1,7 Dci de 150ch. De plus, les moteurs essence vont du 1,2 litres 16 soupapes de 115ch au 2 litres 16 soupapes de 200ch.

Premièrement sur le chapitre de la fiabilité, les moteurs essence n’ont que peu de problèmes. Les soucis qui ressortent sont des problèmes de batterie et de « stop and start ». Enfin un moteur en particulier est peu fiable, c’est le 1,2 litres Tce de chez Renault qui consomme anormalement de l’huile ce qui engendre une casse moteur.

Deuxièmement, les moteurs diesel ont des soucis de durites de turbo qui se fendent, ce qui entraîne un manque de puissance de telle manière qu’il provoque un colmatage du Filtre à particules (FAP) qui rappelons le, coûte cher à réparer.

Pour finir, les soucis communs à toutes les motorisations sont des problèmes de boite de vitesse automatique (encore), des problèmes de batterie, d’électronique d’habitacle (incohérence) ainsi que des soucis d’étanchéité de rétroviseur.

Si vous voulez acheter une voiture comme une Nissan Qashqai 2 alors, Conseil auto des monts d’or vous suggère la version essence 1,6 litres de 163 ch et la version diesel 1,6 litres Dci de 130ch.

Suivez nous sur Facebook

Blog auto

Contrôle technique Securitest Saint André de corcy

Conseil d’achat du mois d’avril

Ajouter un commentaire

Votre message sera publié d'ici 24h.